Filtres à saveur authentique avec du papier certifié FSC
finum® fabrique les filtres à thé biodégradables les plus demandés au monde. Ils viennent dans une variété de formes et de tailles – un moyen pratique de profiter de vos mélanges de thé préférés et des herbes dans des pots, des tasses et des verres.
Dans un charmant village appelé Finum, caché dans les douces collines d’Aragon en Espagne, vivait une jeune fille nommée Cilia. Son nom, une réduction affectueuse de Cecilia, était issu de l’ancienne famille romaine des Caecilii et portait la signification de “celle de la lignée des Caecili”. Mais à Finum, les habitants pensaient que le nom de Cilia avait une autre signification poétique : “le lys céleste”, dérivé du latin “coeli lilia”.
Cilia était connue pour son extraordinaire capacité à préparer de magnifiques thés à partir des ingrédients les plus simples. Ses créations étaient connues non seulement à Finum, mais aussi bien au-delà, attirant les amateurs de thé du monde entier.
Chaque matin, Cilia parcourait les collines autour de Finum pour cueillir des herbes et des fleurs qu’elle utilisait ensuite dans ses thés. Ce faisant, elle veillait toujours à respecter la nature et à ne prélever que ce qui était nécessaire.
Dans sa petite boutique de thé, entourée de lys odorants et de roses sauvages, les habitants de Finum et les voyageurs se réunissaient pour déguster les merveilleux thés de Cilia. Chaque thé était une composition unique, un mélange de la tradition locale et de la compréhension intuitive de Cilia pour les dons de la nature.
Avec le temps, l’art de Cilia fut tellement apprécié que “finum” – du nom de son village natal – devint synonyme des ustensiles et des techniques de préparation du thé les plus raffinés. Un thé “finum” était un gage de qualité, d’élégance et de goût. C’est ainsi que Cilia, le lys céleste de Finum, devint une légende dont le nom et le village étaient synonymes de l’art suprême de la cérémonie du thé et réchauffaient le cœur des gens avec leurs créations de thé célestes.